Sortie chez Oscar Hibou

Publié le par Jean-Daniel Lainé

   Mercredi 29 novembre, c'était le grand jour.
    La sortie officielle du livre. J'ai rencontré Régis Lejonc (Super sympa !) chez Oscar Hibou ( une vraie librairie avec des libraires sympathiques, passionnés et donc compétents) pour une séance de dédicaces. Une douzaine de bouquins vendus. Beaucoup d'amis  ! Merci à tous ! pour ce bon moment !
    Le vin de La Braulterie de Marie Lapoum était super bon, les huîtres de Patrick Delort d'Andernos aussi comme toujours ! : c'est simple le bonheur !
    Ca m' fait un peu drôle de me retrouver dans la peau d'un auteur,  comme je l'ai expliqué au cours de l'interview, moi, je n'ai fait qu'un texte parce que j'avais besoin d'extérioriser mes  idées sur la maladie, les mots sont venus d'eux-mêmes, ils se sont imposés. Que ce texte devienne livre est le fruit de rencontres, d'amitiés, mais aussi et surtout du travail de Régis Lejonc. Nos points de vue sur la littérature jeunesse sont proches,  comme je n'ai pas écrit seulement pour des enfants, il n'a pas  conçu les illustrations pour un public ciblé en terme d'âge. Notre livre s'adresse à tous ceux qui voudront le lire jeunes ou vieux, peu nous importe ! Qu'il fasse parler de la maladie, de nos peurs, qu'il touche voilà ce qui est essentiel et important !
    Ce qui est sûr c'est que j'en suis fier ! Je le trouve beau moi ce livre, et en fait, pas si noir que ça, difficile oui, comme la vie qui même si elle est belle est parfois dure, c'est aussi ce qui fait son charme.

   

    A part ça n'allez pas chez Gilles Braem (super luthier de la rue du palais Gallien) pour acheter des cordes de mandoline, il n'en a plus !!!

    Au fait, L'oiseau et la bille est référencé sur le site de Mollat et sur celui de la FNAC pour des lecteurs à partir de 3 ans (personnellement je trouve que 3 ans c'est un peu jeune, mais bon,  si l'enfant est précoce faut voir.et puis avec les progrès actuels des méthodes de lecture ...)
 

Publié dans jeandablog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article